En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"?

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Feb - 12:52 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"?

Je vous invite à lire mon dernier texte de blog qui résume ma pensée sur les nombreuses et incessantes attaques de Jeff le pirate sur l'idée, le rêve, de ramener le hockey de la LNH à Québec. Jeff qui se dit tant "cartésien" est réellement une boule d'émotions dépourvue de chiffres et d'arguments sur ce sujet, et cite même certaines études américains très crédibles, au contraire de ce quellles révèlent.

On l'aime bien Jeff, on respecte ses réalisations... mais il est quand même dans le champ, quand ce n'est pas tout simplement de mauvaise foi.

http://philbelanger.blogspot.com/2010/02/une-antenne-omnidirectionelle.html

Phil Bélanger

Last edited by Admin on Tue 24 Aug - 03:40 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 8 Feb - 12:52 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phil

PostPosted: Thu 18 Feb - 01:47 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Blog Brouilleur d'ondes: Jeff Fillion - Une antenne omnidirectionelle

http://philbelanger.blogspot.com/2010/02/une-antenne-omnidirectionelle.html

C'est le texte qui a fait réagir Jeff Fillion à son émission sur Radio Pirate/Xm172 de mardi matin. Je vais écouter les audios en question demain matin et je commenterai ensuite.

Entre-temps, Jeff m'a écrit lundi soir, et m'a invité à m'expliquer en ondes.

Comme je n'ai pas entendu la suite, que je n'ai vraiment pas le temps ces jours-ci... je n'ai pas pris de décision à ce sujet.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Thu 18 Feb - 07:45 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Chiffre du jour: Si les 153 847 électeurs de Labeaume (pro-Colisée) investissaient 2925$ dans une coop à but lucratif: ils seraient proprios d'un Colisée neuf en bois de 450 millions...

Mais non, c'est bien plus simple de piger (avec un gun sur la tempe) dans les poches des contribuables Razz

J'ai pas voté Labeaume mais mon 2925$ est prêt et toi, Phil?

Back to top
Phil

PostPosted: Thu 18 Feb - 08:02 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Y'a pas de gun sur la tempe... juste des faits:

Le gouvernement du Québec va mettre près de 250M$ pour une salle de l'OSM, un organisme qui côute déja des millions à chaque année. Étrangement pour ça, pas besoin du fédéral.

Qu'à tu fait pour empêcher la construction de la salle de l'OSM selon ton idéologie?

Aux États-Unis, on construit présentement le nouvel amphithéatre des Penguins de Pittsburgh, la ville paie et l'état paie. Philadelphie avec une région de plus de 5 millions d'habitants a quand même besoin que l'état finance une infrastructure aussi importante. Denver a fait financer son nouveau stade de balle par l'état et la ville. On en a déja longuement parlé.

Tout ça c'était avant la crise financière, et l'endettement hors-contrôle de Barack Obama. Maintenant ils ne finance plus des infrastructures... ils financent des faillites de banques et d'industries syndiquées.

Au Canada, Winnipeg a fait financer son nouvel amphithéatre par la ville, la province et le fédéral. Ottawa que plusieurs semblaient croire que c'était un financement 100% privé... ce n'est pas le cas.

Faut toujours être capable de comparer desw pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges.

On va pas changer les faits économiques, la façon que ça marche sur le continent en entier, parce qu'ici on a 15% de la population qui pense avoir une meilleure idée. C'est la même chose que les péquistes ças... essayer de réinventer le bouton à quatre trous.

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Feb - 16:39 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Le sujet s'est développé sur Radioréveil... pour les membres.

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10540

Back to top
Visit poster’s website
jonathan_villeneuve

PostPosted: Mon 22 Feb - 16:30 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Parfois dans une même phrase, Jeff réussi à se contredire.

Back to top
Phil

PostPosted: Fri 19 Mar - 10:17 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

JEFF a fait demi-tour, étant "mis au courant" d'un plan de Quebecor de vendre les matchs en pay-per-view, ce qui rendrait très rentable l'exploitation de la franchise à Québec.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Wed 8 Sep - 16:40 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

@ Phil, as-tu entendu ce que Fillion a dit à ton sujet ce matin?

Back to top
Phil

PostPosted: Wed 8 Sep - 22:26 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Non... Je suis curieux de l'apprendre.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Thu 9 Sep - 08:15 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Fillion parlait des putes (sic) de droite qui sont contre l'intervention de l'État sauf quand ça fait leur affaire. Il a parlé des Cols rouges, de CHOI et ton nom est tombé dans la conversation.

Il a dit que tu étais débalancé et un extrémiste tellement à droite que tu en es devenu d'extrême-gauche en voulant un Colisée 100% public, que les deux extrêmes c'est la même chose ou quelque chose du genre.

Disons qu'il n'a pas été aussi dur envers la gang de CHOI, ils ont des avocats puissants je suppose Laughing

Back to top
Phil

PostPosted: Thu 9 Sep - 14:35 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Voilà un vire-vent, une girouette qui a la mémoire sélective de ces nombreux virages, lui même ayant entre deux virages soutenu un amphithéatre public.

Je n'ai jamais été "ultra-droite". Toujours droite, que j'évalue à plus à droite que Jeff, plus cohérent que Jeff, qui dans une conversation est contre les garderies à 7$, mais réclame une place, alors qu'il a plus les moyens que bien des gens de contourner ce système.

Jeff veut toujours faire différent, il prend la température, s'il voit qu'il fait chaud, il va sortir sa tuque, s'il voit qu'il fait froid, sort le costume de bain. À vouloir être toujours dans le sens contraire du courant, il se ramasse dans un clan à part, en marge, ce qui devient emmerdant lorsqu'on veut changer des choses. D'ailleurs, je le soupconne de ne rien vouloir changer, c'est plus facile s'opposer comme un bloquiste qui ne décidera rien, qui d'ailleurs cherche toujours une raison pour ne pas sortir voter lorsque c'est le temps de battre le gouvernement qui a tenté de lui fermer le micro.

Dire exactement le contraire des autres, ce n'est pas de l'information, ce n'est pas une réflexion, c'est un automatisme. Ça manque de jugement, mais peut-être que ça fonctionne pour avoir certains auditeurs.

Donc non, j'accepte pas de recevoir des leçons de droite ou de gauche de la part de Jeff, le candidat à la mairie pour un amphithéatre public jusqu'à ce que son concurrent fasse campagne là-dessus.

Non... aucune leçon, de la part du leader d'opinion de droite qui suggère que les opérations d'augmentation mammaires soient couvertes par la RAMQ, ou de celui qui a déja parlé que la ville devait avoir des terrains de golf publics.

Jeff devrait se retenir de faire du name dropping, de donner des leçons qu'il n'a pas les moyens de donner. Ça me fait un peu de la peine d'avoir à le remettre à sa place, parce que ce n'est pas lui l'ennemi, comme Radio-Canada peut l'être, mais il se donne tellement de l'importance pour au bout discrétiter la droite, nuire plus qu'aider, avec la crédibilité du nez de clown qu'il se met lorsqu'il sent l'eau chaude.

Ce qui est étonnant-là dedans, c'est qu'on a pas beaucoup entendu chialer Jeff sur un investissement de 270 millions $ 100% public pour une salle de l'OSM, mais que là, il fait campagne contre le sport. En ce moment, ça le place au même niveau que la droite de Madame Anne-Marie Dusseault de Radio-Canada. Contre un projet à Québec, parce qu'il est à Québec, et que c'est en plus pour le sport.

En plus d'avoir un petit marché, fadrais aller dans le sens contraire de la MAJORITÉ des marchés nord américains qui se sont dotés d'un Amphithéatre rentable et public, au lieu de tout dépenser dans la culture des BS de luxe.

Parce que vois-tu... Jeff va être contre... jusqu'a temps que ce soit lui le bénéficiaire. Il est libertarien seulement lorsqu'il a épuisé ses recours et ses contacts.

Je ne serai jamais remboursé pour l'argent que j'ai mis sur l'OSM sans le vouloir, mais cette fois, au moins Québec sera à niveau pour rivaliser avec les autres villes du continent, car c'est uniquement ça qui compte.

Et l'idéologie libertarienne, ça fonctionnerait très bien sur une planète à part avec des êtres travaillants, mais tu sais Martin comme moi que noyé de parasites et d'interventionistes pour 300 millions de nos voisins, notre PIB dans la région de Québec d'à peine 950 000 habitants ne fera jamais le poids d'une telle concurrence... toc toc toc, ici la réalité, pragmatisme s'il vous plait.

Pourquoi nous n'avons pas de hockey à Québec? Ah parce qu'on a des "illuminés" qui ont décidé que la planète devait aller dans l'autre sens? Parce qu'on continuera de tout donner à l'orchestre symphonique? Parce qu'on a préféré donner de l'équité salariale, des augmentations au trop de fonctionnaires qu'on a déja? Parce qu'on doit payer les amphithéatres de Winnipeg, Regina, Vancouver... pourquoi pas Iqualuit, avant d'en avoir un?

Parce que cet argent... il ira ailleurs, à des endroits que normalement Jeff Fillion ne voudrait pas s'il est cohérent.

En terminant, quand on dit 100% public, ça frise le mensonge. La part de j'ai ma place représente une quinzaine de millions et la ventre du nom de l'amphithéatre donnera 30 millions.

Si Jeff veut me parler, Yves a mon numéro de téléphone.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Thu 9 Sep - 14:44 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Mon opinion n'a pas changé concernant le Colisée et ne changera pas.

En passant, Labeaume a dit en entrevue avec DooM Dumas que J'ai ma place ne figure pas dans les plans.

Donc ce sera bel et bien 100% de deniers publics pour la construction.

Pour la gestion, c'est flou encore...

Concernant Jeff, il a appuyé Labeaume en 2007 alors que le candidat le plus libertarien était Christian Légaré (M. Patate). Il voulait même que Régis 1er soit élut l'an passé jusqu'à ce qu'il change d'idées à la dernière minute.

Est-ce parce qu'il s'est fait damer le pion concernant le Colisée?

Back to top
Phil

PostPosted: Thu 9 Sep - 15:11 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Labeaume et Rousseau ont dit le contraire en conférence de presse avec Charest mardi pour J'ai ma place il me semble.

Labeaume et Jeff sont les deux émotifs bipolaires.

La crédibilité vient de Rousseau, le boss à Doum.

Et ce qu'il y avait de plus privé dans le projet, c'est J'ai ma place et Jeff ne s'est jamais gené pour planter ça.

Le proposition de Jeff AVANT que Labeaume fasse sa conférence au Colisée, était justement de prendre le projet en main et tasser Mario Bédard de J'ai ma place.

Labeaume a juste fait ce que Jeff suggérait.

Cé pour ça que j'ai "classé" Jeff, même si j'ai déja écrit que Labeaume était un cave.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Thu 9 Sep - 16:51 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

C'est drôle car Jeff vante maintenant J'ai ma place et dit qu'ils sont essentiels au projet  Mort de Rire

Back to top
Phil

PostPosted: Thu 9 Sep - 20:18 (2010)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"? Reply with quote

Moi, ma position n'a pas changé depuis 18 ans sur cette question.

http://philbelanger.blogspot.com/2010/09/slalom-droite-radio-canada-avec-le…

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:09 (2019)    Post subject: Retour de la LNH à Québec selon Fillion: Une antenne omnidirectionelle, "cartésienne"?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation