En Ondes Index du Forum En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cogeco achete Corus-Quebec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Ondes Index du Forum -> En Ondes -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 07:56 (2010)    Sujet du message: Cogeco achete Corus-Quebec Répondre en citant

Cogeco achete Corus-Quebec

EnOndes - Cogeco achete Corus-Quebec et devra probablement vendre des stations à Montréal et Quebec, pour se conformer aux dispositions du CRTC sur la propriete en radio. Cogeco se retrouverait avec trop de stations dans ces marchés.

La valeur totale de la transaction serait d'environ 80 millions de dollars, soit beaucoup moins que ce que Corus avait dépensé pour acheter Metromedia il y même pas dix ans, en août 2000 (165M$), pour moins de stations.


Plus d'informations à venir.


EnOndesQuebec.com



 
Citation:


Copie du communiqué:

''TORONTO, le 30 avr. /CNW/ - Corus Entertainment Inc. (TSX : CJR.B; NYSE : CJR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec COGECO inc. pour l'achat, par COGECO inc., de ses stations de radio de Corus Québec : Montréal francophone (CKOI 96,9 FM, 98,5 FM, CKAC Sports - y compris la licence numérique de CKAC), Montréal anglophone (The Q 92.5 FM), ville de Québec (102,9 FM Souvenirs Garantis, CKOI 102,1 FM), Gatineau (104,7 FM Souvenirs Garantis), Sherbrooke (107,7 FM Souvenirs Garantis, CKOI 104,5 FM), Trois-Rivières (106,9 FM Souvenirs Garantis), Saint-Jérôme (CIME 103,9 FM).

La valeur totale de la transaction sera d'environ 80 millions de dollars canadiens. La transaction est sujette à une approbation réglementaire.

"Corus Entertainment a pris la décision stratégique de se départir de ses stations de radio de Corus Québec et de se concentrer sur les marques de sa division télévision et sur ses stations de radio de l'Ontario et de l'Ouest du Canada", a déclaré John Cassaday, président et chef de la direction de Corus Entertainment.

"Nous sommes heureux de cette occasion de poursuivre le développement de ces stations de radio au bénéfice de la communauté québécoise au sein de laquelle nous avons grandi, en particulier en radiodiffusion, au cours des 53 dernières années", a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO.

Corus Entertainment demeurera propriétaire des stations et continuera à les exploiter jusqu'à la conclusion de la transaction. CIBC World Markets Inc. agit à titre de conseiller financier pour Corus Entertainment dans le cadre de cette transaction.

À propos de Corus Entertainment Inc.

Corus Entertainment Inc., une société canadienne de médias et de divertissement, est un chef de file des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la publicité, de la télédiffusion, ainsi que de l'édition et de l'animation pour enfants. Les marques de divertissement multimédia de la société comprennent YTV, Treehouse, Nickelodeon (Canada), W Network, CosmoTV, VIVA, Sundance Channel (Canada), Movie Central, HBO Canada, Nelvana, Kids Can Press, ainsi que les stations de radio CKNW, CFOX, CKOI, 98,5 FM, Q107 et 102.1 the Edge. Par l'intermédiaire de ses différentes marques et plateformes, Corus crée des expériences de divertissement enrichissantes pour ses publics. Corus est une société ouverte inscrite aux bourses de Toronto (CJR.B) et de New York (CJR). L'expérience Corus vous attend sur le Web à l'adresse www.corusent.com.

Renseignements: Tracy Ewing, Vice-présidente, communications,, Corus Entertainment Inc., (416) 642-3792, tracy.ewing@corusent.com; Annick Bélanger, Corus Québec, (514) 755-2050





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Avr - 07:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Phil


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 08:15 (2010)    Sujet du message: Cogeco achete Corus-Quebec Répondre en citant

Cette transaction illustre à la fois la perte de valeur des stations de radio au Québec, sur plusieurs facteurs, dont une crise dans les medias traditionnels et la perte d'influence de la radio.

Mais j'ajouterais que c'est aussi la conséquence de la gestion catastrophique, cahotique, improvisée qu'a eue Corus au Quebec, en faisant confiance a son équipe de gestion Quebecoise... qui a réussi très peu de choses.

En dix ans, ils ont fermé plusieurs stations qu'ils ont acheté (notons seulement dernierement CINF et CINW), et cela n'aura pas suffit pour stopper l'hémmorragie. 
_________________
Comment sauver cette industrie en déclin? Détruire les quotas de musique québécoise.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:57 (2010)    Sujet du message: Cogeco achete Corus-Quebec Répondre en citant

CKRS-Saguenay n'est pas dans le deal. Il semble que Cogeco n'en voulait pas, mais le Saguenay - Lac Saint-Jean serait le seul marché avec l'Abitibi où ils ne seraient pas présents.

La raison évoquée: le syndicat de CKRS est un gros problème. Peut-être alors un gros pensez-y bien à tout éventuel acheteur.

Gilles Parent dans son émission d'hier, a entre-autres mentionné que CKRS perdait 1,1 million par année.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Martin Gagné


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:07 (2010)    Sujet du message: Cogeco achete Corus-Quebec Répondre en citant

Je crois que CKRS va fermer, ça va régler le problème syndical définitivement.

Par la suite, Cogeco pourra postuler pour la nouvelle fréquence libre...


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:40 (2010)    Sujet du message: Cogeco achete Corus-Quebec Répondre en citant

http://radioego.com/ego/listen/4868

Jeff Fillion commente la nouvelle à Dupont le midi.

Très intéressant.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2018)    Sujet du message: Cogeco achete Corus-Quebec

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Ondes Index du Forum -> En Ondes -> Radio Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com