En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SujetRR: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phil

PostPosted: Thu 4 Nov - 05:08 (2010)    Post subject: SujetRR: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93 Reply with quote

À suivre sur: http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10745&p=12944…

Phil Bélanger   Sujet du message: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 4:05 am 

Si j'ai bien compris la promo du 93, vous achetez 30 spots pour 650$ soit environ 21$ du spot, pis vos 30 spots passent quand vous voulez pendant les vacances des fêtes...

Si j'ai bien compris, ça aide des enfants pauvres, parce qu'on ferait une fête de Noël pour les enfants dont les parents se lèvent à midi et boivent de la Wildcat forte et/ou de la Carling extrême et/ou St Ides en 1,18 litres.

OK.

C'est pas cher... ça aide... ça rempli le routage dans une période morte...

OK.

J'vais y repenser... mais ça fait drôle. 650 $ pour 30 spots au FM93. C'est la première fois que j'entend une station de radio annoncer ses annonces aussi directement. Qu'en pensez-vous?

FredBertrand   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 5:13 am 

Moi j'y vois une dérive claire vers "on fait de la radio pour les annonceurs".
Je vois une défaite de la programmation lors d'un tir aux poignets avec les ventes.
Début de la fin !

Frédérick

Phil Bélanger   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 2:16 pm 

J'suis comme certain qu'il serait possible avec les auditeurs d'amasser 50 000$ pour faire une fête aux enfants pauvres.... SANS vendre ces spots de pubs.
C'est comme aussi si ça s'adressait à un auditeur sur 500 étant donné que la très grande majorité des auditeurs (si le modèle d'affaires de la radio marche toujours) est constituée de consommateurs des produits annoncés, et pas annonceurs qui vérifient si leur pub passe.

Le FM93 n'est pas le seul qui donne cette impression... si vous avez écouté RadioPirate.

Simple réflexion. Mais...

Probablement que Gilles Parent peut encore tout niveler à son niveau intellectuel (habituellement ce sont ses invités qui rehaussent) et expliquer mon questionnement parce que je suis un de ces "frus de pas faire de la radio" (je l'ai encore entendue hier pour quelqu'un qui a posté des commentaires sur Radio Ego parce qu'il aime pas qu'on s'amuse des chasseurs illettrés de Gaspésie)... tout s'explique avec ça pour Gilles.

Comme si on avait tous le rêve de jeunesse de lui servir le café (ou le vin) après l'avoir écouté dans les années '80...  Comme si y'avait pas d'autres choix de carrières plus stimulants et payants dans la vie...

C'est ça la différence entre Paul Arcand et Gilles Parent, elle est assez grande.

Yanick Miousse   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 2:41 pm 

C'est 15 spots de 15 secondes sur FM93 et 15 fois 15 secondes sur Rythme

Giscard Tremblay   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 4:56 pm 

21$ du 15 secondes.
C'est comme dire à la compétition : on en arrache en sacrament.

Michael Sabatino   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 5:40 pm 

Pour refont-ils pas comme l'année passée je crois où il avait ramassé 45 000 $ avec le genre d'encan qu'ils ont fait avec tous les commanditaires qu'ils avaient ??
La méthode qu'il emploie présentement sonne vraiment comme un espèce de recherche de publicité.

Denis Aubin   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 6:58 pm 

Bah! C'est une promo comme une autre. Si je ne me trompe pas, ils ont fait la même chose l'année passé ou v'là deux ans.
Dans le show à Gilles en début de semaine, ils ont dit qu'ils avaient divisé par cinq le coût de la pub.

Sébastien Vézina   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Mer Nov 03, 2010 7:11 pm 

Phil Bélanger a écrit:
Le FM93 n'est pas le seul qui donne cette impression... si vous avez écouté RadioPirate.

L'énorme différence avec RP, c'est que les annonceurs non-seulement écoutent le show en tant qu'auditeurs et non annonceurs, mais ils annoncent parce qu'ils écoutent et sont a même de constater qualité et rendement du produit , autant en ondes que sur leur ROI.
Pointe non-seulement inutile, mais totalement non-fondée. C'est pas nouveau que le 93 se cherche, mais RP s'est totalement trouvée, et ne dérive pas de son objectif parce qu'un beau parleur lui offre un nanane

Phil Bélanger   Sujet du message: Re: Promo radio entendue: 650 $ pour 30 spots au FM93Publié: Jeu Nov 04, 2010 3:56 am 

J'ai lancé le sujet ici, parce que je trouvais ça plutôt bizarre, inusité qu'on révèle en direct des prix, qu'on s'adresse à des annonceurs 10 minutes l'heure mardi, pour donner 650$+tx au FM93... une annonce d'annonces.

Oui ils semblaient en être à une 2e édition de l'évenement. En 25 ans d'écoute radio... c'est la première fois que j'entends ça.

Je m'avance et j'y entrevois une crosse fiscale que seule la radio peut faire... On prend les "dons" qui sont en réalité des "ventes", vu que ça nous passe dans les mains, dans nos livres, après ça passe pour notre don (la station), et c'est la station qui sauve de l'impôt sur des recettes de ventes qu'ils n'auraient pas eues autrement, étant donné que c'est pendant les vancances des fêtes, une période morte, animateurs en congés.

C'est peut-être pas ça... mais garde... j'ai déja vu mouiller. On en serait comme rendus à un autre step. Si c'est ça, ce qui est amusant c'est qu'en plus de faire passer un beau Noël à des enfants qui le méritent certaienement, aucun doute là-dessus, on aide Cogeco à payer moins d'impôts (ce qui personellement, comme contribuable n'est pas du tout dans mes intérêts, je devrais donner moi-même 650$ à un organisme de charité pour moi-même sauver de l'impôt).

La radio privée, c'est bien rare que ça a le coeur sur la main sans qu'il y ait un pourcentage en retour.

Sébastien maintenant...
Une pointe contre Jeff Fillion, le king de la pointe, c'est toujours justifié, et des fondées à écrire, y'en a des bateaux pleins.
Seb, je te laisserai dire que vous vous êtes trouvés et efficaces lorsqu'on aura des chiffres. Cela va faire maintenant 5 ans que vous cachez vos chiffres... j'espère que vos clients les ont au moins. Tsé... le genre de chiffres que s'ils sont bons, on est fiers de montrer.
Les nananes Seb... Jeff a l'habitude d'en demander et d'en obtenir. Tu devrais décoller de la cassette du chef sur le Colisée, elle est stupide. Même si tu as désactivé le site Jeffmairie2009 (il y a quelques jours), on a tous gardé en mémoire le plan et des copies, de ce qu'a proposé Jeff pour le Colisée il y a un an, soit exactement ce que Labeaume fait. http://www.radioego.com/ego/listen/3392 Ça sert à rien de l'effacer, j'ai la cut, j'ai l'émission au complet, le mois, l'année.
C'est stupide d'appliquer la même recette magique à tous les problèmes... à gauche comme à droite. C'est de la bêtise, de l'absence de jugement. Ça plus l'air depuis un certain temps qu'on sait plus à quoi s'accrocher, plus quoi faire pour attirer l'attention.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Nov - 05:08 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation