En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amphithéatre à Québec - Jérome Landry à Huis Clos à Télé Québec

 
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phil


Offline

Joined: 08 Jul 2009
Posts: 251
Localisation: Québec

PostPosted: Fri 17 Dec - 07:42 (2010)    Post subject: Amphithéatre à Québec - Jérome Landry à Huis Clos à Télé Québec Reply with quote

Amphithéatre à Québec - Jérome Landry à Huis Clos à Télé Québec

J'ai écouté avec quelques délais, l'émission Huis Clos de Télé-Québec (diffusée le 19 novembre) qui avait comme invité l'animateur de radio de Québec Jérome Landry. Jérome a fait une présentation assez convainquante mais qui n'a pas pu rejointe les éternels bloqueurs de société qui reviennent toujours avec les arguments les plus vides comme "On a pas d'argent pour la santé" comme si ne pas avoir de nouvel amphithéatre pourrait régler par magie le problème du réseau non fonctionnel de la santé au Québec.

On en revient souvent au même, on tourne en rond avec ce genre de débats avec des gens trop souvent non-qualifiés pour évaluer des mesures budgétaires publiques, définir les priorités dans des immobilisations, les infrastructures, et une nécessaire répartition juste qui doit s'effectuer dans les investissements publics entre les régions.

Dans le "Jury", on retrouve d'ailleurs le type "moi j'aime pas le hockey"... (mais y'aime les saltimbanques, donc faut mettre l'argent là où ça l'intéresse LUI, pas là où 70 000 participants à la marche bleue veulent), on retrouve des madames qui sortent pas, qui ne font qu'écouter la télé chez elles 7 soirs sur 7... frustrée.

Il y a aussi des hypocrites malhonnêtes du "tout à Montréal, fuck le reste du monde"... Dans les deux groupes que je viens d'identifier... il s'insère des "Libertariens" par la porte d'en arrière, adeptes d'une nouvelle mode qui rejoint une fraction infime de la population, une idéologie que lorsque c'est plus "pur" c'est encore plus une utopie (tout comme le communisme d'ailleurs). Ils sont là avec les arguments aussi malhonnêtes les uns par-dessus les autres... Eux aussi ont bloqué sur le Colisée à Québec... mais n'ont pas haussé le ton sur le 3e toit du stade Olympique: il faut fermer le buffet après que Montréal ait rempli son assiette.

Télé-Québec n'a pas fait une émission remettant en question le quartier des spectacles à Montréal, ni la nouvelle salle de l'OSM à 300 Millions $ que les trois quarts des Québécois ne savent même pas qu'elle existe. Télé-Québec donne l'antenne à cette émission... mais est loin de vouloir remettre son propre budget qui frise le 100 millions $ annuellement dans le budget de la santé!

En plus que pour bien de ces gens, lorsqu'on a des chiffres au-dessus du prix de la maison moyenne... on est très très mélangés entre millions, milliards... Demandez-leur comment coûte un kilomètre de route, un wagon de métro, les investissements en informatique du gouvernement provincial, le budget de leur municipalité, un avion de ligne... Ils en ont tous pas la moindre idée, aucun repères, ordre de grandeur dans leur tête; mais ils savent qu'un amphithéatre à Québec c'est trop, point final.

L'autre invité est un professeur économiste de l'UQAM. Vous savez, cette université qui a FLAMBÉ plus de 500 millions $ dans un projet immobiliser qui a foiré, sans que même le gouvernement du Québec ait son mot à dire. Le conseil d'administration de l'UQAM s'est improvité promoteur immobilier et tout le monde doit en payer le prix... sans qu'il ne reste quoi que ce soit pour la communauté. Le professeur, tout aussi mélangé dans ses chiffres a révélé deux erreurs, dont une majeure, sur le prix moyen des billets de hockey dans la ligue nationale. Il a dit 80$ alors que c'est 50$ le prix de vente moyen officiel chiffre révélé par la ligue elle-même, sans compter que dans une dizaine de marchés des États-Unis, on donne des billets, soit avec un trio Subway ou avec un plein d'essence.

Pour terminer, parce que j'en rage toujours de voir les manipulateurs grossiers avoir le contrôle des antennes, voir les moutons qui suivent, on va continuer de voir tant à gauche qu'à droite des malhonnêtes détourner les débats, créer de toutes pièces de telles mises en scènes pour en venir à leurs buts qui sont les suivants:

1) Une catégorie de gaugauches bourgeois bohème, à la sauce fonction publique, sont contre parce qu'ils pensent à leur négociation de convention collective avec le gouvernement; ils veulent le 400 millions pour eux, main d'oeuvre très productive et indispensable. (Beaucoup d'employés de Radio-Canada et de Télé-Québec sont dans ce groupe et on peut ajouter que Radio-Canada et Gesca-LaPresse s'opposent principalement parce que le projet pourrait servir au concurrent Québécor).

2) Les équitables habillés en poches de patates et des artistes alternatifs incompris, militants sociaux, pensent que comme par magie, ne pas construire d'amphithéatre à Québec pourrait servir à règler des problèmes que personne n'a jamais réglé, système de santé, lutte à la pauvreté... Pour eux, c'est parce qu'un joueur de hockey gagne 3 millions $ que des centaines de "poqués" dorment sur des bancs de parc.

3) Les libertariens... eux pensent qu'on peut tout régler à rien faire. Ils pensent que les taxes et impôts peuvent descendre si on prive Québec d'un amphithéatre, alors que s'ils étaient moindrement intelligents ils sauraient que l'argent ira de toute façon dans d'autres projets tout aussi coûteux ailleurs, même si les groupes #1 et #2 vont aussi demander leur part. Ce sont les plus déconnectés de tous ceux qui ont pris position contre le projet.

Alors... qu'ils en débattent s'ils le veulent, sans repères, parce qu'ils haissent le hockey, sans la moindre notion de comment sa marche et comment ça coûte... La machine est déja en marche et elle ne doit pas arrêter. À Québec on ne doit pas se laisser bloquer parce qu'une réunion de téteux quelque part veut protéger 40 couleuvres au pied d'une falaise.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201012/04/01-4349177…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 17 Dec - 07:42 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group