En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sur Radioréveil: Gilles Parent en coupe encore des bouts (Fils de L.Lacroix au Ashton)

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phil

PostPosted: Mon 21 Feb - 16:04 (2011)    Post subject: Sur Radioréveil: Gilles Parent en coupe encore des bouts (Fils de L.Lacroix au Ashton) Reply with quote

Phil Bélanger
 Sujet du message: Gilles Parent en coupe encore des bouts...
Publié: Lun Fév 21, 2011 1:48 am 

Le 25 janvier dernier Gilles Parent lançait une fausse rumeur qu'il a vite retiré de ses podcast.

La semaine dernière il récidive en retirant un autre segment d'émission dont il n'est pas trop fier.

En début d'émission, Louis Lacroix à sa dernière semaine dans l'émission, s'est plaint que son fils n'avait pas pu attendre l'autobus lundi, dans un Ashton, pendant qu'il ventait fort et qu'il neigait, comme c'est habituellement le cas l'hiver au Québec.

L'affaire que c'est bien connu, les sans domicile fixe, étudiants en peine, qui n'achètent même pas un café, ne sont habituellement pas bienvenus dans les restaurants pour flâner.

Le RTC offre des abribus à tous les 2-3 arrêts pour protéger du vent, sinon on s'habille mieux. Ne pas s'habiller convenablement pour l'hiver + ne pas acheter un café + ne pas vouloir marcher jusqu'au prochain abribus... ne devrait pas être une combinaison acceptable.

Toujours est-il qu'on a presque traité de plein de marde un simple gérant d'une chaîne de casse croutes qui ne doit même pas gagner 12$ de l'heure, qui ne faisait que son travail, parce que le fils d'un animateur de radio n'est pas au courant qu'avec un petit café de 2$, il aurait pu attendre sa demie-heure au chaud comme n'importe qui.

Pourquoi moi quand j'étais en autobus et que j'allais au Cegep, j'étais au courant de ce fait? Peut-être parce que mes parents m'avaient mis au courant...

Personellement, j'étais choqué que l'on en fasse un plat en ondes, même qu'on s'en prenne au gérant, tels des habituels pique-assiettes de la radio qui ne connaissent pas / respectent pas les conventions.

Malheureusement... Ashton a écrit à la station pour s'excuser... vu que les deux animateurs ont mis tout leur poids pour faire du tort à un jeune travailleur... qui contrairement aux animateurs comme Gilles Parent, lui travaille pour de vrai à temps plein.

C'était minable.

Voici un autre extrait qui est enlevé des podcast du site de http://www.gillesparent.com , mais qui demeure disponible sur le site du FM93, le 15 février 17h01.

http://www.youtube.com/watch?v=EyKB3BpgvJk

Ces personnes ne sont pas habituées de payer ni de se faire dire non.

pierre tremblay
 Sujet du message: Re: Gilles Parent en coupe encore des bouts...
Publié: Lun Fév 21, 2011 2:15 pm 

N'écoutant plus Gilles Parent je n'étais pas au courant de cet événement. Ce qui est particulièrement choquant c'est que le gros se moque du congédiment anticipé du gérant à la fin de l'enregistrement. Et ceux qui l'entourent se sentent obligés de rire également. Un très bon exemple comment se servir des ondes à des fins personnelles ce qui n'a rien à voir avec l'utilisation publique qu'on doit en faire avant toute chose. Doit-on convenir que maintenant il sera fort convenable et accepté d'aller se réfugier chez un Ashton lorsque la température sera moins clémente?

Phil Bélanger
 Sujet du message: Re: Gilles Parent en coupe encore des bouts...
Publié: Lun Fév 21, 2011 2:58 pm 

J'ai modifié le vidéo... donc c'est un autre lien que celui que j'avais donné précédemment, parce que l'image laissait entendre que cette fois RadioEgo avait supprimé cet audio ce qui n'est pas le cas (contrairement au "potin" sur Nathalie Normandeau du 25 janvier). Je l'ai mis directement sur Youtube pour éviter aux administrateurs de RadioEgo d'avoir à subir les pressions des animateurs qui ne s'assument pas.

Nouveau lien:

http://www.youtube.com/watch?v=gZTQlJ4yriM

J'ai aussi pris la peine d'écrire à Ashton mon mécontentement:

À qui de droit,

J'ai entendu à la radio le 15 février dernier la gênante prestation de Gilles Parent et de Louis Lacroix, utilisant les ondes pour dénoncer que le fils de Louis Lacroix ait été expulsé d'un Ashton, parce qu'il n'était pas dans votre établissement afin de consommer un de vos produits, comme tout le reste de vos clients, il "attendait l'autobus".

Ceci fait partie des conventions sociales qui régissent notre société. Pas de flânage dans les établissements privés, que vous soyez fils d'un animateur de radio ou fils d'employé d'une banque, qu'il pleuve ou neige à l'extérieur.

J'en suis arrivé à la conclusion que votre employé, qui ne doit pas avoir le salaire d'un animateur de radio (et qui lui doit payer sa poutine), n'a fait que son travail. Il ne méritait en rien de se faire ainsi trainer dans la boue sur les ondes publiques, et par la suite d'être publiquement désavoué par son employeur par manque de courage. Parce que pour ajouter à la choquante démontration d'abus de pouvoir de nos deux comparses de la radio "tout gratis", votre responsable marketing Michael Drolet, tel un rénégat, a écrit à la station de radio pour bassement s'excuser.

J'ose croire que contrairement aux intentions exprimées dans le message lu en ondes et les commentaires qui ont suivi, que vous n'avez pas réprimé votre gérant qui a expulsé le fils de Louis Lacroix, trop cheap pour s'acheter un café comme tout le monde.

Si le fils de Louis Lacroix n'a pas à respecter les conventions sociales, qu'en est-il du reste de la société?

Merci de prendre en compte mon commentaire.

Phil Bélanger
Client de vos établissements
Québec

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 21 Feb - 16:04 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation