En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CJMD Lévis

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Tremblay

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:50 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Ils l'ont eu leur radio ou non??

Le gars derrière le projet a l'air assez particulier mettons...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:50 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phil

PostPosted: Tue 1 Sep - 13:43 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Comme toutes les demandes qui ont été examinées en audiences du CRTC le printemps dernier, c'est en attente de décision du CRTC.

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-157-1.htm

Ça ne devrait pas tarder.

Back to top
Visit poster’s website
Jean Tremblay

PostPosted: Wed 2 Sep - 03:20 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Ca devrait aller de quel côté??

Je leur souhaite de l'avoir parce qu'ils semblent y croire et y travailler fort.  Cependant, même s'ils y travaillent fort, ils le font parfois de façon plutôt maladroite, ce qui pourrait jouer contre eux.

Back to top
Phil

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:21 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Refus.

Plusieurs raisons... trop de raisons pour croire à leurs chances.

J'aimerais que tout le monde de sérieux qui présente une demande soient acceptés, mais le CRTC ne marche pas comme ça. Et j'ai souvent douté du sérieux des gens de CJMD Lévis.

1) Projet qui n'a pas vraiment l'appui du "millieu", lettres d'appui, ça prend aussi l'appui unanime des députés provinciaux et fédéraux ainsi que les maires des villes que ça touche. Aux dernières nouvelles Mme Roy-Marinelli n'avait pas "embarqué".

b) Combien ont-ils vendu de cartes de membres? Ça sert à déterminer l'appui de la population...

2) Antécédents: Le CRTC a donné une licence et un renouvellement à des projets mieux ficelés, comme celui de CIMI FM... qui avait l'appui de tout le millieu, communautaire, politique, et regardons ce que ça a donné... le CRTC regrette et est plus frileux aux projets de radio communautaires en millieu urbain. Il y a aussi ce Yves Sauvé qui voulait partir sa radio AM Country, mais qui a toujours semblé avoir les deux bottes de cowboy attachées ensemble.

3) L'argent... ont-il des garanties de prêt, de subventions, et quelle est leur mise de fonds... s'ils n'ont pas vendu de cartes de membres? Ont-ils des promesses d'achat de pub venant de commerçants? J'en doute.

4) Rareté des fréquences et offres de personnes du privé pour désservir Lévis avec une radio commerciale. Il y a le groupe de Michel Cloutier qui je crois présentait une énième demande. On opte normalement pour le communautaire pour offrir un produit radio complémentaire à ce qui est offert, qui ne doit pas nuire directement à une station commerciale.

5) Problèmes du mémoire technique... Ils ont proposé le 104,1 et Industrie Canada leur a demandé de changer ça, ça leur a donc coûté une 2e étude technique, puis ils ont changé leur fréquence pour le 96,9 qui est déja opéré par l'Église Baptiste à 16 watts sur Québec... donc logiquement, le projet communautaire de Lévis devrait dédommager ceux qui utilisent le 96,9 pour aider à les relocaliser sur la bande... Trop compliqué, s'ils n'ont même pas penseé à ça, offert une solution, sans entente en main, le CRTC encore risque de  leur dire non, retournez faire vos devoirs.

Mais bon, chus qui moi pour donner mon avis comme ça... Tout le monde sait que je suis un maudit cave. J'y connais rien. Rolling Eyes

Ils pourraient dire oui à Michel Cloutier, et dire non au projet communautaire... Parce qu'un seul des deux peut passer, et qu'il y a priorité aux projets de radio commerciale, c'est la politique du CRTC.

ET pour que Cloutier passe, faut que le CRTC refuse Evanov, qui sont sur la même fréquence.

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-157.htm

Je regardais leur projet plus en profondeur... pis franchement... Qu'est-ce que vient faire l'appui de l'évêché d'Amos, pis des données sur une MRC de l'Abitibi... c'est quoi ça? C'est dans le plan d'affaires... on dirait que ça été copié-collé, mais qu'on a pas enlevé ce qui n'a pas rapport.

Pourquoi un montant si élevé pour un émetteur à tube 10 kw est prévu ? C'est supposé être moins de 100 watts...

http://www.crtc.gc.ca/public/broad/applications/2008/2008-1629-1.zip

Pleins de logos avec 89,9 FM, faits avant de se rendre compte que ça ne marche pas comme ça... On leur avait dit dans le temps que c'était tout croche, mais ils ont remis ça, un dossier épauis en pages, mais monté tout croche.

La pire affaire: y'ont pas de conseil d'administration, Francis D. Lévesque est le seul membre du conseil d'administration dans les papiers soumis au CRTC.

Bref... je ne le connais pas, il a essayé de me contacter quand je l'ai planté sur Radioréveil... mais merde... comment peut-on soumettre ça et se préparer 5 ans?

CIMI avait un CA en 2000, un ana avant l'entrée en ondes... l'organisme était enregistré... on avait l'appui unanime du millieu, on avait plus de 1000 membres qui ont payé leur carte, on avait une pétition de près de 10 000 noms... Et notre étude de marché portait sur Charlesbourg, pas sur St CLin-Clin qui a pas rapport dans le projet.

Ça peut juste pas passer.

L'an dernier, j'ai été mis en contact avec un autre groupe qui voulait partir sa radio communautaire à Lévis... y peut pas en avoir deux projets... comment ça Francis D Lévesque est seul?

Back to top
Visit poster’s website
Phil

PostPosted: Fri 4 Sep - 17:47 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Je viens de voir un plan d'affaires modifié, il y a un conseil d'administration, mais encore, c'est rempli de fautes...

2.3 Ressources stratégiques
1. Jean Fréchette, ingénieur professionnel;
2. André Girard , avocat, consultant dans le domaine des affaires légales
3. L'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (Radio Vision) qui
oeuvrent au niveau de l’encadrement, de la représentation et du service à ses
membres;
4. Francis-D Lévesque, artiste, conceptrice du site Internet ainsi que le logo et les
cartes d’affaires, etc;
5. Steeve Lapointe, bachelière en communications.

Francis ou Françoise?

C'est un exemple... c'est rempli d'erreurs.

Ah... aussi... y pense vendre des spots à 22$

Mais bon... je connais pas ça pantoute.

Back to top
Visit poster’s website
Jean Tremblay

PostPosted: Sat 5 Sep - 01:45 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Le Lévesque a l'air assez weird et drôle malgré lui...   Je me souviens des échanges assez drôles entre toi et lui sur l'autre forum...

Il a vraiment besoin d'un cours de français

Back to top
Martin Gagné

PostPosted: Sat 5 Sep - 07:35 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Le CRTC approuve...

http://crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-559.htm

Back to top
Jean Tremblay

PostPosted: Sun 6 Sep - 00:19 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Sincèrement bravo!!!

Back to top
Phil

PostPosted: Sun 6 Sep - 15:52 (2009)    Post subject: CJMD Lévis Reply with quote

Extrêmement surpris.

Ils ont sû apporter les correctifs nécessaires pour que ça passe.

Mais très surprenant.

Reste le projet de Michel Cloutier, concurrent à ceux d'Evanov.

S'il se fait dire non une autre fois, je me dirai que le CRTC a vraiment quelque chose de personnel contre lui.

Possible qu'il profite d'un blocage demandé par les gens de l'ADISQ pour garder le marché de Québec totalement exempt de station anglophone. Ce serait bien pour Cloutier, mais un refus pour de mauvaises raisons pour Evanov.

CFOI devra changer de fréquence.

Je suis très surpris.

Ça ne change pas que ce projet était un des moins bien organisés, les plus remplis de fautes, qu'il m'a été donné de voir.

Bonne chance au nouveau joueur, espérons qu'ils saisisseront l'occasion pour développer quelque chose en ondes qui est mieux que ce que laisse transparaître leur demande.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation