En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
V6_Ridez

PostPosted: Thu 15 Oct - 21:53 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Incroyable...

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 Oct - 21:53 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phil

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:19 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Dans deux semaines je vais me rallier à Nabeaume, je vais voter pour lui. J'ai décidé ça hier.

Je ne l'aime pas, ça me fait chier qu'il ait donné 35M$ au Cirque du Soleil, ou un million pour une télésérie poche à Télé-Québec...

Mais là tout le monde va observer le résultat de l'élection et nos chances d'obtention d'une franchise de hockey professionnel en dépendent: Même si Jeff était d'accord, ce qui n'est pas être "mitigé", un vote pour lui ne comptera pas lorsque Labeaume qui essaie d'avoir un mandat fort, en démonstration pour forcer la main au provincial et au fédéral.

Ce point est plus important que tout le reste, ça prend un Colisée neuf au plus sacrament.

Un maire qui fait campagne là-dessus qui reçoit 60-80% du vote, ça parle. Bettman aussi en prendra note.

Labeaume m'a eu.

Je le trouve mauvais sur bien des affaires... Mais là il me donne ce que je veux.

Il aura une obligation de résultat au cours de son mandat.

Le Colisée devra être debout, le ruban coupé, sinon je fera personellement campagne en 2013 en demandant: Où est le nouveau Colisée?

Que les idées à la mesure d'une petite ville de province restent là où elles doivent être. La mairesse est décédée, L'Allier est out... et les autres, faudra se souvenir qu'ils ont voulu faire de Québec une ville morte.

On embarque aujourd'hui. Ceux qui n'embarquent pas, au moins restez pas dans le chemin, parce que ça va rouler en rouleau-compresseur avec 87% d'appuis dans la population.

Ce projet n'est pas le projet de ceux qui s'en vont... des cheveux bleus... c'est le projet de ceux comme moi qui ont encore 25 ans à travailler et payer des impôts, (entk à 57 j'espère achever de travailler).

Back to top
Visit poster’s website
Phil

PostPosted: Sun 18 Oct - 19:04 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Demain matin, Jeff devra nous dire s'il est toujours pour sa propre proposition.

Proposer que Labeaume prenne en main le dossier et après canarder le projet... il y a quelque chose de gravement incohérent là-dedans.

Demain matin, je m'attends à ce que Jeff s'affiche pour ou contre sa propre proposition.

S'il est pour, il devra cesser d'attaquer le projet d'un nouvel amphithéatre.

Back to top
Visit poster’s website
V6_Ridez

PostPosted: Mon 19 Oct - 07:27 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

A force de parler des deux côtés de la bouche, Jeff va finir par devenir aussi peu crédible que Jean Langlois.  Un clown qui divertie mais qui n'est plus l'ombre de ce qu'il a déjà été...

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Oct - 17:41 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Note d'administration

L'administration de EnOndesQuebec apprécierait que l'on ne discute pas de Jean Langlois et de son forum, même si le forum de Jean Langlois parle beaucoup de notre forum, pour des raisons que l'on ignore.

Nos pages sont libres d'accès et nous avons aucune discussion à cacher, nous aimerions que ce soit également le cas des discussions du forum de Jean Langlois.

Nous ne cherchons pas de confrontation qui serait complètement inutile avec ce forum.

Merci de comprendre et de bien vouloir respecter cela.

Phil "Fil" Bélanger
Administrateur EnOndesQuebec

phbelanger@videotron.ca

Back to top
Visit poster’s website
Phil

PostPosted: Mon 19 Oct - 17:57 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

C'est exactement ce que je me disais ce matin... On dirait que Jeff Parle des deux côtés de la bouche. Être pour un projet, avoir suggéré l'action de Labeaume, mais devenir extrêmement frileux, voir contre à la vue du moindre logo des Nordiques ou à la moindre allusion à un éventuel possible retour de la NHL à Québec.

Il est même prêt à traiter de caves et d'émotifs tous ceux qui souhaiteraient cette option. Quand l'émotion l'emporte, c'est aussi quand on haït chaque allusion au "N" Nordique, parce qu'on est depuis toujours un partisan indécrottable du Canadien.

J'suis pas cave, pas plus émotif que n'importe qui qui souhaite que Québec répare sa gaffe monumentale de 1995.

Imaginez si on l'avait construit cette amphithéatre, et si L'Allier avait pas chié dans le bac pour le dossier des Olympiques... on se préparerait cet hiver à ça.

Les 15 dernières années auraient été moins plates, on serait un pôle économique bien plus rayonnant. Peut-être que ce serait pertinent d'avoir un tramway comme à Calgary.

Toujours revenir au 400e fait chier... c'était quoi le 400e?  On a rien règlé avec le 400e, à part entre les oreilles de certains: Une grosse thérapie de groupe, "té capable". Ça coûte cher de se faire dire que "té capable" chez le psy, pendant ce temps que tu construits rien. On a eu assez de fêtes, de festivals, de "réaménagement des berges", de contrats d'aménagement paysager, de saltimbanques et de cracheurs de feu... Construisons le criss de Colisée une fois pour toutes.

Le reste viendra. J'amènerai mon petit garçon ou ma petite fille au Colisée voir son sport national, le plus beau sport du monde, les meilleurs joueurs, comme mon père l'a fait pour moi.

Back to top
Visit poster’s website
seb

PostPosted: Mon 19 Oct - 19:20 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Vous délirez total... putin d'émotifs.

Back to top
V6_Ridez

PostPosted: Mon 19 Oct - 19:38 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Je comprends je comprends... mais pourtant, c'était l'illustration parfaite de ce qu'est un has been !   Je ferai attention Razz

Back to top
Phil

PostPosted: Mon 19 Oct - 20:04 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Quote:

Vous délirez total... putin d'émotifs.

Quand je délirerai Seb...

Je serai en criss qu'un politicien finisse par prendre mes idées au sérieux, au point d'en faire sa campagne électorale.

Quand je délirerai Seb...

Je serai en sacrament qu'une promesse soit faite de réaliser ce que je demande depuis des années.

À moins bien sûr, que je n'aie jamais vraiment cru à ce que je disais avoir comme idées?

Coup donc, Jeff trouve pu Labeaume bon? "J'veux le rendre meilleur" "Je veux qu'il prenne en main le dossier du Colisée" "Je l'aime"

Ce qui est délirant, est toujours dur à suivre. Oui je garde mon esprit critique... Même avec Jeff, sinon ce serait faux de dire que j'ai un esprit critique.

Malgré 90% de bons points, Jeff manque d'échapper sa campagne en étant contre sa propre proposition deux jours sur trois, pis en voulant crisser le pont de Québec à terre (encore... soupir)

Après ça, "on sait pas compter"... 1,5 milliards pour un nouveau pont... alors que ça devait coûter 60M$ pour finir de peinturer le pont... Veux-tu, moi je vais t'en faire une autre suggestion électorale: On va peinturer le pont 3 fois... Non, on arrêtera dorénavant plus de le peinturer, comme aux endroits où les gens font attention à leurs ponts, pis ça va coûter moins cher que de construire un neuf après avoir détruit notre patrimoine (combien de centaines de millions ça va coûter le à jeter à terre et ramasser?)... Pis si un jour y'a un autre pont ou tunnel ailleurs entre les deux rives, on ne détruira pas ce vieux pont... Jamais. Parce qu'un pont comme ça, les sociétés avancés qui se respectent, respectent ça, respectent le sacrifice de ceux qui sont morts en le construisant, respectent leurs biens en les entretenant.

C'est pas le vieux pont Dubuc ça... c'est le pont de Québec. Le pont cantilever à plus longue travée centrale au monde.

Voici le pont du Firth Of Forth:

http://en.wikipedia.org/wiki/Forth_Bridge_(railway)

Il a deux travées, moins longues que celle du Pont de Québec. Ils ont commencé à le construire en 1883, il est donc 24 ans plus vieux que notre pont. Si tu leur dis là-bas qu'un pont comme ça devrait être détruit... Ils vont te tuer. Près de 200 trains passent dessus chaque jour, il est la fierté des gens de la région d'Édimbourg... Comme d'une vieille voiture, ils en prennent soin, en sachant très bien que c'est lorsqu'on arrête de faire attention que ça se met à coûter cher.

Je reviens, il y a à peine un mois, d'un pays qui a laissé ses infrastructures à l'abandon, faute d'argent. Un pays dont le PIB est 15 fois inférieur à celui du Québec. Là-bas leurs ladas laides de 20 ans ont pas de rouille et roulent encore. On a pas d'excuses ici... c'est un délire de laisser ce pont rouiller de la sorte, c'est un symbole de notre incurie, de notre incompétence, de notre corruption, de notre lâcheté.

Si vous voulez le détruire mon pont, je vous bloquerai le chemin et je ne serai pas le seul. Parce que le détruire c'est un délire. C'est moralement inacceptable.

D'ailleurs... Le pont n'est en aucun cas de juridiction municipale. Le pont est privatisé, appartient à une compagnie qui s'apelle Canadien National. Combien êtes-vous prêts à payer pour les exproprier et détruire leur propriété? Les transports sont une juridiction partagée entre le provincial et le fédéral.

C'est trop facile Seb de dire que les gens délirent comme ça.

Voilà... Salutations.

Back to top
Visit poster’s website
seb

PostPosted: Mon 19 Oct - 20:28 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Quand une auto n'est pas entretenue, elle rouille jusqu'a se désagréger.

C'est ce qui est arrivé au pont de Québec, symbole d'une relance interminable de responsabilités. Il est trop tard, la gangrene est pognée dedans. Le repeinturer ca ne donne plus rien, la peinture ne tient même plus dessus. C'est bien de te soucier de ma culture au sujet des ponts, mais j'en sais pas mal sur le sujet. D'ailleurs, en californie ils n'ont pas fait de chichi pour démolir et remplacer le carquinez bridge, un pont double cantilever tel que le pont de Québec, mais 2 fois plus long... http://en.wikipedia.org/wiki/Carquinez_Bridge. Je ne suis pas sur en quoi ca soit important que la travée centrale du PdQ soit la plus longue au monde, car selon moi, c'est un très mauvais choix de design. J'ai un brin de connaissances sur le sujet.

Mais ou je trouve que vous délirez, c'est sur le sujet d'un amphitheater et d'un NHL team... J'ai beau chercher, je vois pas comment vous venez a la conclusion que Jeff Fillion se contredit dans ce qu'il propose... quand on fait toutes les nuances et qu'on écoute comme y faut ce qu'il dit, on ne peut pas arriver a cette conclusion. Soit qu'y vous en manque des bouttes, soit que Jeff est finalement pas si un bon communicateur que ca. C'est drôle, moi je comprend tout.

Encore une fois, tu te laisses emporter par ton émotivité, Phil. Ca me decoit, j'admets. C a t'es jamais arrivé de changer d'idée sur qq'un en apprenant des choses? Tu n'as jamais modifié ton opinion de certaines personnes à la lumière de certains faits? Moi oui, et très souvent. D'ailleurs, tu devrais le faire pour JF Plante. Ca aussi, ca me décoit pas mal que tu aies l'air de croire ses crossages.

Back to top
Phil

PostPosted: Mon 19 Oct - 22:04 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Jeff Plante n'a rien à voir au sujet.

Que je croies ou pas Plante, c'est mon affaire. À ce que je sache... vous n'étiez pas là lors de la vérification des listes. Je n'ai pas plus reçu ma carte, ma compagne n'a pas eu plus son NIP pour voter. Il y a eu des irrégularités. Ce n'est pas parce que vous lui en voulez pour une affaire qui ne me regarde pas, que l'ADQ a plus raison de ne pas être capable de tenir ses listes à jour, plus eu raison de ne pas envoyer ses lettres de NIP, et ses cartes aux membres qui les ont payé.

Je ne comprends pas Seb, la pression que tu exerces à l'égard de toute personne qui ne croit pas que Jeff Plante doit se jeter en bas du pont. C'est quasiment suspect... faut laisser tomber, y'a le droit de vivre, pis j'ai le droit d'y parler des fois... C'est pas un pédophile.

Retour au pont...

Pour le Carquinez bridge, il a été détruit à cause d'un "problème séismique", dans une région à fort risque séismique... c'est écrit dans la page de ton lien.

Avec les derniers travaux amorcés et non-complétés, on devait "sand-blaster" le pont et le peinturer.

Le contracteur en voulait plus, encore des erreurs de calculs de soumissions, le CN ne voulait pas payer plus, ni le gouvernement. Il semble qu'on aurait imposé au contracteur qu'il ne fallait pas que la peinture tombe dans l'eau... donc plus de coûts encore... ça coûte cher les poissons.

Jamais, au grand jamais, à part par Jeff Fillion et toi, il a été évoqué que le Pont de Québec devait être détruit. La question débattue, étouffée, qui traine en longueur, c'est de savoir qui va payer et combien. Le gouvernement trop occuppé à devenir plus obèse n'assume pas sa responsabilité.

Le pont doit être réparé et comme le pont du Forth, il doit y avoir une équipe de maintenance permanente pour assumer un entretien constant à partir de maintenant.

Encore avec ça, les Québécois se comportent comme des idiots qui s'achètent un char usagé, sans prévoir des coûts d'entretien au budget.

Personne n'a évoqué en-dehors de Jeff qu'il devait être détruit. Avant que ça devienne inévitable, il faut presser les politiciens de le maintenir en état au plus sacrant. Sa destruction coûtera plus cher.

Réparons-le, et laissons les débris de rouille tomber dans l'eau lorsqu'on le sâblera avant la peinture, ils y tombent de toute façon présentement.

Aréna...

Labeaume a pris les choses en main, comme Jeff l'a demandé. Le Colisée devient une priorité comme nous le demandons depuis plus de 5 ans. Jeff est contre tout déménagement d'équipe Américaine, même si les chiffres disent que ça ne pourra plus tenir bien longtemps. Jeff devient très émotif à chaque fois qu'on évoque Balsillie, Hamilton, Winnipeg. Jeff a déja dit, plus tôt cette année, et je cite que ce serait "plate pour les gens de Phoenix".

Ça c'est très très très décevant. J'en ai tu rien à foutre que les 3000 spectateurs à Glendale soient tristes de voir les Coyotes partir pour retourner à Winnipeg? (on sait que Balsillie ça passe pas pour Hamilton, ça sera partout sauf là, et à lui)

C'est ça l'émotivité... dire qu'on veut une chose, mais balancer entre dire que finalement, "on en a tu vraiment de besoin?" Si c'est pas émotif entk, c'est complètement incohérent.

Demander quelque chose en sachant que ça ne doit pas marcher, et lorsque ça marche, ou que ça veut marcher, devenir contre... ça ressemble à faire de l'opposition que pour faire de l'opposition. Plusieurs (comme Parent) accusent Dupont et Arthur de faire la même chose: Se faire une job en étant contre... ouvrir les pages du journal et être contre tout tout tout ce qui s'y trouve. J'espère que c'est pas ça, c'est pas ça que j'ai suivi depuis 12 ans, bientôt 13 avec Jeff.

Avoir un esprit critique, ça veut dire d'en prendre et d'en laisser. Que ce soit sur Jeff Plante, le pont de Québec, les projets d'aréna et de retour de la NHL.

La LNH ne débarquera pas prochainement, à moins d'une agréable surprise (des fois ça arrive). On sait pas ce qui s'en vient comme changements dans la ligue après la présente saison. Si un déménagement devient inévitable, on en aura la confirmation que le jour où ça arrivera (y compris Jeff). En attendant, je demeurerai assez cave, émotif, à chercher les signes d'une bonne surprise à venir. La ligue ne se suicidera pas, l'argent y est trop importante, pour faire plaisir à un Québécois qui aime fréquenter Scottsdale, ou la Floride, aller voir une game pour 40$ deux tickets, deux bières, deux hot dogs, alors qu'on pourra vendre la même chose ici deux fois plus cher.

C'est hyper-hyper rationnel mon affaire. Déja en 2007, avant la crise, 11/30 clubs perdaient de l'argent, 9 plus de 5 millions par année. Après 200 millions de pertes à Phoenix, presqu'autant à Long Island, des gens d'affaires se disent qu'ils ne sont pas le gouvernement pour éponger autant de pertes.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Wed 21 Oct - 18:45 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Il te reste une semaine pour changer d'idée Phil.

Tu vas regretter d'avoir voté Nabeaume j'en suis persuadé.

Étant donné que Jeff est trop incohérent à mon goût, je vais rester chez-moi le 1er...

Back to top
Phil

PostPosted: Sun 1 Nov - 05:48 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Pourquoi Jeff veut être maire de Québec?

Il veut vraiment l'être? Veut-il vraiment un nouveau Colisée lorsqu'il ridiculise avec des arguments vides de mauvaise foi ceux qui veulent un Colisée et que Québec revienne dans la LNH.

Les chiffres cités sont pas appuyés, d'ailleurs les chiffres... dire que c'est rêver en couleurs c'est pas citer des chiffres... c'est justement JUSTE DE L'ÉMOTIVITÉ NÉGATIVE.

Cette campagne était une maudite bonne idée pour Jeff et RP... mais malheureusement, j'ai l'impression que ça m'a ouvert les yeux.

J'veux pas ça... autant pour certains à Radio X qu'à RP... chus tanné du négativisme, des éteignoirs. La mairesse Boucher est morte il y a 2 ans... on pourrait très bien laisser mourir l'idéologie du déclin avec sa gang.

C'est plate parce que cet automne, le show de Jeff commençait à être vraiment meilleur qu'il l'avait été le printemps dernier...

Jeff ne parle pas souvent en connaissance de cause... surtout dans ce dossier-là.

J'ai viré de bord à 180 degrés. J'appuie aujourd'hui Labeaume, avec un peu de retenue. Jeff est trop négatif sur Québec. Les premiers "points" étaient intéressant, mais depuis que Labeaume a mis sa campagne sur le Colisée, ça a capoté. Si je vote pas pour Jeff, moi qui le suivais depuis 12 ans... moi qui en début de campagne j'étais anti-Labeaume...

Aie... Jeff reste dans un quartier de grosses cabanes bien protégées, donc TOUT LE MONDE qui paie pour un service de système d'alarme sont des caves... Rolling Eyes

On bifurque en 2 minutes, quelqu'un trouve un billet à 14$ à Ottawa DANS UN COMBO FAMILIAL (pas le vrai prix du billet à l'unité), pis tout d'un coup... le projet de retour de la LNH est un projet irréaliste de CAVES... Non j'suis plus capable même d'endurer ça. Aie on a trouvé quelqu'un qui a eu un billet gratis avec sa job... MON DIEU... LES CAROTTES SONT CUITES! Mad

Si Jeff veut travailler pour les Montréalais... qu'il s'essaie là-bas... s'il en a pour les quelques amateurs de Glendale au lieu de pousser avec la région qui lui a fait connaître le succès... bin qu'il sorte du placard, qu'il le dise franchement qu'il veut juste prendre notre argent et s'enfuir la dépenser là-bas après avec ses amis des amphithéatres vides du sud des États. J'adore les États-Unis... mais ça ne sera jamais chez moi là-bas, même si je devais y demeurer.

Quand après je l'entends branler dans le manche sur l'Afghanistan... je ferme mon appareil, et je me dis que c'était mon dernier abonnement.

Je connais les conséquences de ma prise de position ce matin... je risque de passer "d'intelligent" à "cave" certifié trois copies. Mais bon, je m'arrangerai avec ça. Je n'ai jamais changé ce que je voulais et sur lesquelles reposent mes valeurs. J'ai choqué des gens avec mes prises de positions avant d'avoir écouté Jeff. Il m'a rejoint plusieurs années, mais là je ne peux plus suivre.

C'est contre mes valeurs de payer pour me faire dire que je suis cave. Je préfère mettre mon 80$ par année sur un billet de plus pour les Nordiques, et je sais très bien que c'est ce que Jeff anticipe... l'argent de la population est limitée, et un club de hockey qui coûte cher, c'est moins d'argent pour lui en abonnements et en commandites.

J'ai fait mon choix.

Back to top
Visit poster’s website
seb

PostPosted: Sun 1 Nov - 10:31 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

Tu sais, te tromper, ca t'appartient...
Ton jugement est teinté par ton émotivité au sujet des nordiques (ou whatever nhl team would eventually come) et d'un amphithéâtre.

Si tu restais froid par rapport a ca, tu verrais que, au mieux, advenant un ok aujourd'hui, la première pelletée de terre n'irait pas avant 2015...

Ca adonne que, d'ici ce temps, faut faire prospérer la ville, et gérer son quotidien. Et selon moi, Labeaume en est incapable. Pas plus que les autres candidats, à mon avis. Je demeure maintenant à Lévis, donc je ne vote pas. Si Jeff Fillion ne s'était pas présenté et que je demeurerais à Québec, je serais bien mal pris, car depuis que j'ai vu le vrai visage de Labeaume, avace sa réaction lors du feu du manège militaire et tout ce qui s'en est suivi, ca étté terminé. J'aurais probablement pas voté au poste de maire.

Back to top
Phil

PostPosted: Sun 1 Nov - 12:19 (2009)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec Reply with quote

L'émotivité Seb... c'est qu'il y a 5 ans, on parlait de Colisée à CHOI... pis on vendait l'idée... Maintenant qu'on y touche, même si Jeff là proposé en premier... Y veut pu.

Y sé mis à reculer quand on lui a parlé de NHL... Là yé devenu émotif.

Je vais toujours me souvenir d'avoir entendu à RP lorsqu'on parlait de l'éventualité de déménagement des Coyotes à Hamilton... "Ce serait plate pour les gens de Phoenix"...

J'en reviens pas encore.

Jeff veut rien savoir qu'on se lance là-dedans... reste à devenir ce qu'il dénonçait... un éteignoir comme feu Mairesse Boucher.

5 ans c'est n'importe quoi.

L'idéal pour les émotifs Vince Cauchon et Jeff Fillion... c'est jamais de NHL à Québec. Je me battrai contre ça, contre tout ce qui rapetisse ma ville davantage.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:21 (2019)    Post subject: Jeff le pirate officiellement candidat à la mairie de Québec

Back to top
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation