En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Dec - 17:39 (2009)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis

EnOndes
- Le quotidien Le Soleil nous apprenait ce matin que CJMD-FM Lévis entrera en ondes le 31 décembre à minuit sur le 96,9 FM. La station de radio sera la radio communautaire de Lévis, pilotée par Francis D. Lévesque, qui a travaillé ces dernières années à obtenir une licence de radiodiffusion FM locale pour Lévis. CJMD est déja en fonction depuis plusieurs années sur internet.

La station a emménagé dans de nouveaux locaux au 5255 Boul de la Rive-Sud à Lévis.

Site web: www.cjmdfm.com

EnOndesQuebec.com

Last edited by Admin on Tue 23 Feb - 12:24 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 22 Dec - 17:39 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Martin Gagné

PostPosted: Wed 23 Dec - 10:19 (2009)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Ce serait une station idéale pour diffuser le show de Plante (qui reviendrait en janvier sur XTRM).

Mais il est pas assez vaillant pour syndicater son show...

Back to top
Phil

PostPosted: Wed 23 Dec - 10:31 (2009)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Plante figurait dans mes plans de relance de CIMI depuis 2007, plans que je n'ai jamais pu mettre en application. Une petite antenne sur Québec, un show qui coûte rien, rien à perdre, tout à gagner. Ça aurait été vraiment un bon move, en espérant pouvoir bâtir avec ça. J'espère que Francis D. Lévesque, que je ne connais pas, sur lequel j'ai eu quelques doutes, mais qui a quand même réussi son pari va y penser. Il est obligé de toute façon par sa licence de diffuser 25% de talk... ce sera pas facile à faire avec des bénévoles. Plante a du contenu pour ça.

Bonne chance à CJMD, je vais écouter, et j'espère beaucoup de place aux jeunes, ce qui manque à Québec depuis la déroute de CIMI.

Pis Georges peut très bien rester loin de ça, personne ne le demande.

Back to top
Visit poster’s website
Martin Gagné

PostPosted: Wed 23 Dec - 10:34 (2009)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

GFP pourra-t-il se rendre à Lévis en vélo  Laughing

Back to top
Phil

PostPosted: Wed 23 Dec - 10:50 (2009)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Il manquerait d'argent pour le traversier. Laughing Il pouvait se rendre tous les jours à CIMI en 2008, à la limite sud de Charlesbourg... c'est plus loin en distance.

Il semble en forme le Georges... Mais y semble qu'il n'a pas de vrai job depuis très longtemps. Une vraie job Georges, c'est pas la maison des patriotes. Une vraie job, ça vient avec un T4. Laughing

Back to top
Visit poster’s website
CJMDFM

PostPosted: Mon 18 Jan - 01:53 (2010)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Phil wrote:
Plante figurait dans mes plans de relance de CIMI depuis 2007, plans que je n'ai jamais pu mettre en application. Une petite antenne sur Québec, un show qui coûte rien, rien à perdre, tout à gagner. Ça aurait été vraiment un bon move, en espérant pouvoir bâtir avec ça. J'espère que Francis D. Lévesque, que je ne connais pas, sur lequel j'ai eu quelques doutes, mais qui a quand même réussi son pari va y penser. Il est obligé de toute façon par sa licence de diffuser 25% de talk... ce sera pas facile à faire avec des bénévoles. Plante a du contenu pour ça.

Bonne chance à CJMD, je vais écouter, et j'espère beaucoup de place aux jeunes, ce qui manque à Québec depuis la déroute de CIMI.

Pis Georges peut très bien rester loin de ça, personne ne le demande.

Bonjour, je viens tout juste de tomber sur ce forum. Jeff Plante était deja dans mes plans ya pas si longtemp. A ce que j'ai su il etait entre autre question pour lui d'une participation a une autre station. Mais l'idée ma toujour interesser de le rediffusser sur la rive-sud de Québec.

L'idée a toujours été interessante pour le talk. Mais les candidat ''sérieux'' ne court pas les rues. Et je garde la porte ouverte a toute proposition intéressante. Smile

Depuis des années j'ecoute Plante dans ses divers émission et évidement il a du contenu.

En terminant. oui cette aventure n'a pas été de tout repos et encore moin maintenant. Mais nous sommes content de l'avancement de notre projet. Mais cette fois de facon concrete sur les ondes fm.

Au plaisir de vous lire
www.cjmdfm.com
(418) 835-4444

Back to top
Visit poster’s website
CJMDFM

PostPosted: Mon 18 Jan - 02:08 (2010)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Et oui, GFP a téléphoner ici a la station... Et non, il ne sera pas sur la programmation a venir. Smile
www.cjmdfm.com
(418) 835-4444

Back to top
Visit poster’s website
CJMDFM

PostPosted: Mon 18 Jan - 05:30 (2010)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Sunday, January 03, 2010 - 18:04

La station CJMD 96,9, la nouvelle radio communautaire de Lévis, est entrée officiellement en ondes le 31 décembre à 23h59. L'événement n'a pas eu grand retentissement en ce soir de festivités du Nouvel An, mais l'enthousiasme était au rendez-vous.

Francis Lévesque, directeur général de la station, savait pertinemment qu'il n'y aurait pas foule dans les locaux pour ce lancement ni à l'autre bout des ondes, mais le moment choisi était tout à fait pertinent en ce début de l'année 2010 pour la naissance d'une seconde station radiophonique à Lévis.

Toutefois, l'événement aurait pu être encore plus heureux si la Ville de Lévis avait pu accorder, avant la fin de l'année, les autorisations nécessaires pour permettre l'installation de l'antenne de diffusion prévue au devis. En effet, depuis le 1er janvier, CJMD 96,9 ne diffuse pour l'instant qu'à puissance très réduite avec une antenne temporaire.

Les auditeurs curieux, qui prendront connaissance de la programmation au cours des jours et des semaines à venir, n'auront peut-être pas une réception satisfaisante selon l'endroit où ils se situent sur le territoire de Lévis, mais il en ira tout autrement lorsque la radio communautaire pourra émettre à sa puissance maximale.

Le soir du lancement officiel, M. Lévesque a présenté en ondes la nouvelle directrice du service des nouvelles de la station. Il s'agit de Chrystelle Lapratte qui assurera quotidiennement la livraison de l'information. CJMD va entamer sa programmation régulière ce lundi dès 6h.

Les matchs des Commandeurs

En outre, la station du boulevard de la Rive-Sud va poursuivre sa livraison (télévisée) des matchs de Commandeurs de Lévis comme elle le faisait auparavant sur son site Internet, mais on pourra également entendre la description des rencontres sur ses ondes. Le premier match de l'année aura lieu le 8 janvier à l'aréna de Lévis dès 19h30 et celui du 10 janvier proviendra de l'arrondissement Jonguière dès 13h30.

Francis Lévesque se prépare à mettre son équipe au travail avec l'ambition de donner l'accès à ses ondes à la communauté lévisienne pour que cette radio devienne la sienne. «Lévis a maintenant une voix», a-t-il affirmé, dans les premières minutes de 2010.

www.cjmdfm.com
(418) 835-4444

Back to top
Visit poster’s website
Phil

PostPosted: Mon 18 Jan - 11:30 (2010)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Félicitations, même si je n'ai pas encore eu le temps de vraiment écouter (ça viendra) pour l'entrée en ondes de CJMD FM.

Par le passé, j'ai eu de sévères critiques envers le projet, j'ai posé des questions, et je me suis fait une idée avec ce que j'avais. Par contre, j,ai toujours crû à la viabilité d'un projet de radio communautaire pour Lévis et la rive-sud, ce depuis des années. Des discussions que j,ai eues avec Dany Fortin, Ghislain Morency de Radioréveil, Hugo Clermont de CHRC dès 2002, d'autres, anciens collègues à CIMI, Diane Bouffard, peuvent en témoigner... J'étais convaincu qu'il y avait une demande à Lévis et je l'avais constaté d'une façon éloquente à CIMI en me rendant compte qu'une grande partie de nos auditeurs étaient à Lévis, orphelins en quelque sorte.

Aujourd'hui, très sinsèrement, je souhaite la meilleure des chances à Francis D. Lévesque et son équipe, pour qu'ils puissent réussir là où j'ai échoué avec CIMI aujourd'hui fermée.

Qu'ils sachent bien s'entourer et être vigilants, prudents dans la gestion.

Si j'ai été sévère, c'est parce que j'ai sous-estimé leur capacité à mener à terme ce projet, ayant moi-même eu des problèmes, j'ai placé la barre haute. J'ai aussi cru que le CRTC était devenu froid à l'idée d'avoir de petites radios communautaires périphériques, menées par des jeunes, autour du marché problématique de Québec, après l'expérience de CIMI, un échec total.

Sans rancunes j'espère,

Phil Bélanger
EnOndesQuebec.com
Co-Fondateur et ex-directeur des programmes CIMI FM 103,7

Back to top
Visit poster’s website
CJMDFM

PostPosted: Mon 18 Jan - 13:10 (2010)    Post subject: C'est le 31 décembre à minuit qu'entre en ondes CJMD FM 96,9 Lévis Reply with quote

Merci Phil c'est gentil. Tu sera le bienvenu a l'antenne quand tu voudra.

Au plaisir
www.cjmdfm.com
(418) 835-4444

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation