En Ondes Forum Index En Ondes
Forum sur la radio, la télévision, les médias, la règlementation, au Québec, au Canada et aux États-Unis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Tabou: Les congés dans la radio Québécoise

Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phil

PostPosted: Mon 4 Jan - 20:09 (2010)    Post subject: Un Tabou: Les congés dans la radio Québécoise Reply with quote

Hier soir tard, un dimanche 3 janvier, je survolais la radio PAR INTERNET, et je m'apercevais qu'un animateur à émission "syndicated" en direct de Los Angeles était au poste. Dr Drew était au micro de Loveline sur Kroq et toutes les autres stations. Lundi 4 janvier au matin, Howard Stern est en ondes sur Sirius et le net. Rush Limbaugh revient en ondes mercredi de cette semaine, le 6 janvier.

Coup donc... Pourquoi à Québec, au Québec, on se contente des équipes B, C, D... Z, parfois jusqu'au 18 janvier, donc un mois de vacances pour les fêtes, plus deux semaines ici et là l'automne et el printemps plus un gros 4 à 6 semaines l'été.

Qui peut se permettre au Québec, même au Québec où les gens travaillent moins,  d'avoir autant de vacances? Je pourrais ajouter dans plusieurs cas... d'avoir autant de vacances dans un marché supposément très concurrentiel, la radio, une industrie selon plusieurs chiffres qui est en crise, voir en déclin.

On a quelques animateurs qui se disent de droite, qui parlent de la faible productivité du Québec... À mon avis, ils travaillent encore moins que le Québécois moyen. La radio est stressante? Certainement pas plus qu'un hôpital bondé, une classe d'école remplie de 30 mal-élevés, ou la caisse à l'épicerie.

Un vieux routier des ondes, on pourra comprendre qu'en pré-retraite, après des années de succès, il commence à profiter du temps et de son argent... Mais quand t'as 30, 35, 40 ans, dans les années les plus productives qu'un travailleur peut fournir, normalement en planifiant son ascention professionelle, il serait de bon goût de travailler au moins 45 semaines. La plupart des gens en travaillent 49-50, mais il semble qu'en radio, peu d'entre-eux à part les verts qu'on ne veut pas vraiment entendre, sont au poste plus de 42 semaines.

C'est quoi le problème?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Jan - 20:09 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hubert Rean

PostPosted: Mon 4 Jan - 21:17 (2010)    Post subject: Un Tabou: Les congés dans la radio Québécoise Reply with quote

J'ai bien vu sur son site que Limbaugh était prévu revenir des fêtes le 6 janvier, mais il a été hospitalisé le 31 décembre pour un malaise à la poitrine, et il aurait réservé pour 10 jours à l'hôpital.

Back to top
Phil

PostPosted: Tue 12 Jan - 18:17 (2010)    Post subject: Un Tabou: Les congés dans la radio Québécoise Reply with quote

Je dois donner au duo Gravel-Landry qu'ils sont rentrés au travail la semaine dernière.

C'est juste normal. C'est très peu de gens qui peuvent se permettre une dizaine de jours aux fêtes, comme plus d'un mois l'été.

Back to top
Visit poster’s website
PLalancette

PostPosted: Thu 21 Jan - 10:22 (2010)    Post subject: Un Tabou: Les congés dans la radio Québécoise Reply with quote

PY doit être le premier morning-man de station radio dans un marché majeur à pouvoir se permettre le 5 semaines full du RQAP, régime québécois d'assurance parentale. Il revenait cette semaine.

C'est une nouvelle chose du "modèle québécois", les pères doivent absolument avoir des congés payés par une taxe, comme s'ils devaient allaiter. En plus ils peuvent prendre ces congés n'importe quand dans l'année, même l'été six mois après la naissance de petit nouveau Québécois.

Propose d'abolir ça, et tu va passer pour un salaud de sans-coeur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    En Ondes Forum Index -> En Ondes -> Radio All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation